mercredi 2 décembre 2009

Bienvenue sur mon blog !

  Après quelques hésitations entre divers jeux de mots plus pourris les uns que les autres, je me suis enfin décidé pour le nom de mon Blog:

Very Good Trip !!!

  C'est pas énorme ça ? Bon ok, y'a pas mon nom dedans et ça sonne comme un vieux remix de film récent mais bon c'était ça ou "Auré-is-on-trip-at-the-end-of-the-world-during-one-year..." qui ne veut pas dire grand chose non plus !




  Ce sera donc mon carnet de voyage virtuel pour les mois à venir. Je vais essayer de poster (ou "publier" pour ceux qui n'ont pas révisé leur dictionnaire du web2.0... salut Maman !) un message par semaine minimum (oui, je sais, on dit un "post" mais j'ai pas envie de perdre la moitié de mes lecteurs en route dès la première connection, OK ?).


  Y'aura aussi qq jolies photos associées aux "posts" donc, mais la totalité des albums est accessible grâce aux diaporamas qui défilent à gauche. Un petit clic sur les vignettes et Hop c'est l'album complet qui s'affiche. Merci Picasa (et je suis même pas payé pour la pub... note pour quand j'aurai plus de thune: appeler Picasa !)


  Si vous voulez être sûr de ne rien manquer de ce super-méga-extra blog: cliquez sur "Recevoir des news de VeryGoodTrip par Email" en haut à gauche, puis entrez votre adresse Email et le recopiez le code en bas (garanti sans spam). Vous recevrez un premier mail de confirmation à l'inscription de cette "Newslettre" puis un mail à chaque nouveau post de ma part.

  Vous pouvez aussi devenir "Membre de ce blog" (toujours dans la colonne de gauche mais tout en bas cette fois). Un petit compte chez Gmail  et hop, votre belle photo apparaît dans la colonne de gauche à côté de celles des autres membres, et pour l'utilité du gadget...heu...ben....vous êtes un nouveau membre quoi... En fait c'est utile pour les drogués des blogs, qui peuvent consulter les nouveaux posts de leurs 137 blogs préférés en un seul coup d'oeil sur leur page Google Reader (et encore un peu de pub pour Google: ils sont quand même super balaises ces mecs là, non ?) Ce Gadget bug apparemment avec GoogleChrome alors si ça vous intéresse, ouvrez mon blog avec InternetExplorer par exemple.


  Enfin, vous pouvez faire des commentaires en bas de chaque post alors lâchez-vous! Mais n'oubliez pas : si votre commentaire "super subtile" a disparu, c'est peut-être parce que je les consulte avant des les publier et ceci parce que:

TOUTE MA FAMILLE A L'ADRESSE DE CE BLOG, OK ?



  Voilà vous savez tout maintenant. Bonne visite à tous et à bientôt j'espère.

Auré

4 commentaires:

  1. Un post par semaine avec photos, c bien ambitieux. je te souhaite beaucoup de patience et de perseverence! bises du Cambodge

    RépondreSupprimer
  2. Joli Blog ....
    On attend la suite avec impatience ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hi Aurel,
    I've registered with your blog and am ready to read about and see pics of your exploits. Once again, have a safe, healthy and fantastic trip, and I'll see you for a drink in a year.
    Phil

    RépondreSupprimer
  4. Mon petit auré,
    A lire tes premières impressions à ta descente d'avion en Inde, je suis soulagé de savoir que tu as fait plus de 7000 km pour apprendre à chier ! Comme disait le célèbre philosophe Indira Gandhi "Chies mou... chies dur je m'en fous mais bon dieu...chies dans le trou" !
    Bon je ne vais pas commencer à poluer ton blog avec des inepties, j'ai déjà passé la nuit à chialer à londres pr ton départ, alors je t'embrasse, comfortablement assis sur mes chiottes 5 étoiles, pdt que laurence remplit le pichet... je t'assure c'est pas de l'eau minérale ! Je suis fier de toi mon poulet, prêt à suivre tes péripéties aux 4 coins de la planète, avide d'anecdotes, j'aime déjà le style littéraire du backpacker prêt à croquer le monde et à décrotter les infatiguables sédentaires englués que nous sommes, spectateurs passifs d'un présent qui ne nous appartient déjà plus, tristes témoin d'une volonté qui nous a déjà tous lachée, celle de se prendre par les roustons et d'écrire une page de vie sincère et vivante, l'aventure, la vraie,le voyage en solitaire mais le partage des émotions.Paradoxallement, ton absence déjà intolérable, renforcera à ton retour nos amitiés, car moi je n'ai pas peur de le dire, je t'aime fort mon poto, dédicace à l'homme, toute la tendresse à l'ami.J'ai un prix sur les rouleaux de PQ à simply market, je t'en garde une cargaison d'urgence,pour les moments plus difficiles, car la chiasse c'est comme un voyage, ca te prend toujours aux tripes, et tu ne parviens jamais à freiner cette frénétique envie d'y retourner ! bisous mon poulet.
    PS : Mme Vely je vous présente par avance mes excuses pour le langage un peu familier de ce message, si par hasard il venait à être publié :-) yoyo

    RépondreSupprimer

Attention, ma mère aussi a l'adresse du blog...