vendredi 5 février 2010

"Enfin une petite carte postale du fiston!"

 


Ma chère petite Maman,

  Je t’envoie cette jolie carte du paradis! Des plages de sable fin, à l'eau turquoise où je passe une bonne partie de mes journées à nager au milieu des poissons multicolores. Je n'ai pas pris de guide pour les îles Andaman, mais le bouche à oreille m'a permis de m'orienter vers un charmant petit hôtel de bord de mer composé de bungalows individuels, pour 4euros la nuit: le rêve pour presque rien en somme.

  Aujourd'hui j'ai loué une bicyclette pour me déplacer de façon responsable sur ce petit caillou qu'est l'île d'Havelock ("Have a look", tout est dit!). J'en ai franchement chié... oups.... heu... j'en ai légèrement bavé pour arriver au sommet des quelques côtes qui me séparaient de la plage n°7 (là, j'avoue, ils se sont pas foulés) et heureusement que mes supporters du bord de route, j'ai nommé messieurs les coqs, canards et buffles parfois accompagnés d'une ou deux biquettes, me sont restés fidèles tout au long des 10 km... mais la récompense était de taille (voir photo de la carte postale)!

  Ce soir je vais essayer de trouver un petit bar de plage pour picoler joyeusement.... oups... ça me reprend... pour faire quelques rencontres que j'espère enrichissantes. Je suis en train de préparer une longue lettre pour te donner quelques impressions plus détaillées de mes derniers jours passés de ce côté du globe, avec de petites explications quant aux coutumes Benghali en matière de mariage.


Je t'embrasse fort ma petite Maman
Ton fiston qui pense souvent à vous tous

Auré

6 commentaires:

  1. tu fais peur dis donc sur la photo!
    c'est bon on te rejoindra pas sur cette ile!
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Salut ti male!

    Je n'ai pas encore posté de commentaires depuis le début de ton trip mais je te lis assidument à chacun de tes petits billets; Non seulement ton voyage c'est le rêve, mais en plus, tu nous avais caché ces talents de narrateur!!! Surtout ne t'arrête pas! (bon je sais que c'était pas vraiment dans tes plans de t'arrêter de toute manière)
    On boira un ti punch à ta santé ce soir!
    Bises des caraïbes,
    DD

    RépondreSupprimer
  3. t'as fini de te moquet!!!

    (pour ceux qui avait pas compris l allusion)


    sinon tu veux pas poster juste une ligne quand tu rajoutes des nouvelles photos qu on sache qu un nouvela lbum est publié

    RépondreSupprimer
  4. Ah bah bravo !
    http://www.courrierinternational.com/breve/2010/02/05/une-tribu-des-iles-andaman-disparait

    RépondreSupprimer
  5. Heu j'ai toujours pas compris l'allusion... moi...

    Un rapport avec la mnoquette (mon 'imberberie' persistante?)
    Allez j'attands les explications du plus grand de tout les poete parisien ;)

    Bisous poulet

    RépondreSupprimer
  6. je croyais que c'etait une allusion à la lettre de guy moquet

    "ma chere petite maman etc"
    et en gros à ta sauce

    heureusement que je suis là pour t expliquer ton blog!

    RépondreSupprimer

Attention, ma mère aussi a l'adresse du blog...