mardi 12 janvier 2010

Bonne année 2010

  "Bonne année 2010 à toutes et à tous... qu'elle vous apporte du bonheur, de la joie, et qu'elle vous garde en bonne santé jusqu'à mon retour... Vous allez tous beaucoup me manquer pendant cette année..."


  Bon, je vous avoue tous. J'avais préparé ce post il y a une semaine et jamais eu le temps de le publier. Aucune référence à l'Inde aujourd'hui... juste des réponses aux questions que certains d'entre vous m'ont posé concernant l'utilisation du blog.
Je reviens bientôt...

  "Vous êtes nombreux à m'avoir posé quelques questions concernant l'utilisation de ce blog. C'est pourtant pas compliqué: "Tu cliques à gauche, tu cliques à droite et hop t'as les messages"

Voici les FAQ=Frequently Asked Questions, autrement dit les questions qui reviennent le plus souvent (Maman tu vas devenir une pro d'internet à la fin....)

- Comment je fais pour recevoir un mail à chaque nouveau message?:

  Vous cliquez en haut à gauche du blog sur "Recevoir des news de verygoodtrip par mail". Ensuite une fenêtre s'ouvre, dans laquelle vous écrivez votre adresse e-mail et en bas il faut recopier ce que vous lisez à l'écran (histoire de prouver que vous n'êtes pas un ordinateur mais bien un humain???)
Ensuite on vous explique que pour CONFIRMER votre inscription, vous devez aller sur votre boîte mail puis ouvrir le message de "Feedburner" et pour cliquer sur le lien (en bleu) contenu dans ce message. Une fois ces trucheries informatiques effectuées, vous recevrez un mail à chaque fois que j'écrirai un nouveau message sur le blog... Capitche? Cool!


- Ca sert à quoi de devenir membre du blog?:

  Pas à grand chose... Pour devenir membre du blog, il vous faut une adresse de messagerie Gmail ou Yahoo, ou... cette adresse est souvent liée à un profil internet vous concernant (une description de vous avec plus ou moins de détails comme votre age, adresse, photo et tout et tout).
Du coup, si vous avez mis une photo de vous sur ce profil, elle apparaitra dans la liste des "Membres du blog" et le nombre de membres augmentera.
De plus, si vous avez créé une page "Google reader", vous pourrez lire les nouveaux messages de mon blog sur cette page en même temps que ceux de tous vos blogs préférés au lieu de venir ici à chaque fois... utilité réelle du machin: si vous connaissez 50 personnes en tour du monde, ça peut le faire ;)


- Les commentaires, c'est compliqué...

  Non, c'est très simple. Pour voir les commentaires des autres lecteurs, il FAUT cliquer sur "commentaires" en bas d'un message que j'ai posté. En bas des commentaires existants, vous pouvez laisser le votre en tapant le texte dans la boiboite et en sélectionnant en dessous votre identité: les 2 possiblités tout en bas sont "Nom/URL" qui vous permet de mettre votre Nom (prénom ou surnom, pour que je vous reconnaisse quoi...) ou Anonyme et dans ce cas n'oubliez pas de signer votre commentaire en bas du texte...
J'ai finalement supprimé la modération des commentaires (je vous fais confiance mais n'abusez pas quand même... Merki)"


  Voilà pour la technique. Et maintenant place à la découverte.

  Bisous à tous



1 commentaire:

  1. Waiting on line for a ticket and then being looked at as if you were a Martien is pretty much the same sort of experience I had when I first came to France. They didn't understand my French then, and they still don't(my fault). You at least speak good English(boy, am I a "fayot"). The "bordel" at the ticket window? Hey, the French invented that. And did you ever try to get information at a French train station on a strike day? So much for French bashing.
    Varkala seems like the real beginning of your trip. Not only seeing what local life is like, but meeting up with people from all over the place and learning what life is all about. It's certainly not work, vacation, work, vacation... ad infinitum. Who knows? One day, when you're pushing 50, we might see a passage in the Guide Routard about the Velly Ayurveda spa in Varkala along with a picture of you with dreadlocks(someone please photoshop a picture of Auré in dreadlocks and post it in the IFR room).
    Remember - video of you dancing at the wedding.

    RépondreSupprimer

Attention, ma mère aussi a l'adresse du blog...