lundi 11 janvier 2010

Premieres impressions


  Tout d'abord un grand merci a vous tous pour toutes les bonnes ondes que vous m'avez transmis avant mon depart. Je voulais vous dire au-revoir aux uns et aux autres en organisant quelques dernieres soirees a Bordeaux, a Paris et enfin a Londres mais je ne m'attendais pas a ce que vous soyez si nombreux a chaque fois.
  Mais surtout, merci pour tous les mots d'encouragement de sympathie, d'amitie, voire plus encore qui ne pouvaient pas etre plus sinceres, de mon cote comme du votre j'en suis sur. Merci aussi a celles et ceux que je n'ai pas pu voir ces derniers jours et qui m'ont envoye mails et textos. Ce depart a deja ca de bon: il a delie quelques langues, la mienne y compris (je vois deja les rictus de certains...)

  J'ai encore parfois du mal a retenir une petite larme en repensant a tous ces au-revoirs qui m'ont tantot rechauffe le coeur tantot fait prendre conscience du leger dechirement que mon depart a provoque parfois (sans pretention, biensur... elles se reconnaitront).

  Voila, apres pas mal de soirees, de repas de fetes et d'accolades chaleureuses, qui n'ont pas empeche le climat glacial londonien de me mettre aphone, j'ai finalement embarque pour mon premier vol:
Londres - Mumbai.
  Confortablement installe entre une espagnole qui part pour 2 mois en Inde puis un an en nouvelle Zellande avant de bourlinguer pendant encore 6 mois (tu vois Maman, y'a pire!) et un Icelandais qui accompagne son president en visite officiel pendant 10j, y'avait de quoi papoter... mais c'etait sans compter mon extinction de voix passagere. Un gros dodo a donc fait passe le temps puis encore une bonne sieste pendant les 2h d'embouteillages avant de finir par poser mes sacs dans l'auberge la plus economique du coin. Les 2 que j'avais repere affichant complet, je me suis rabattu sur la 3eme:
200 Roupies, soit 3 euros la nuit en dortoir de 20pers, avec douche froide et delabrees comme on les aime: franchement je ne pouvais pas mieux tomber.

  Quant a ma premiere impression sur l'Inde... tres franchement je m'attendais a pire...
Pas de bain de foule grouillante et indepetrable, pas de cohue de mendiants estropies, pas encore trouve la fausse commune a ciel ouvert qu'on m'avait promis au coin de la rue. Bref, je fanfaronne un peu ciniquement mais finalement jusque la tout va bien. `Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage?` alors je n'ai peut-etre pas encore atterri... a voir

  Pour finir, je viens de faire mon premier repas et devinez ou j'ai mange? Et ben au McDo comme un gros touriste de base... je sais, c'est la honte! mais pour ma self-defense je cherchais un reseau Wi-Fi pour vous envoyer ce petit post tranquille...et preserver ma flore intestinal encore quelques heures... quoique...

  Un McDo comme il y en a tant dans le monde sauf qu'ici point de BigMac et autre Cheese Burger, non apparemment le steak hache est un animal sacre ici! Le poulet lui n'a pas la meme chance, ils le declinent a toutes les sauces... tant pis pour mes proteines. A j'oubliai; encore une petite difference avec les McDo de chez nous: les chiottes sont pas clean et asceptisees style ils ont copie les techniques d'hygiene aux hopitaux suisses; non ici c'est ambiance 2e a gauche dans la gallerie marchande... bref laissez-vous guider par l'odeur...et si vous vous demandez a quoi servent les petites carafes en plastique que chacun prend soin de remplir avant d'aller s'enfermer dans les egouts... heu les toilettes, c'est parce que la chasse d'eau est bien la mais ils ont oublie de la brancher... je sais pas ou ils les forment tous leurs plombiers ici et en Asie, mais vraiment leurs chiottes c'est Beyrouth...

  Heureusement la technique cambodgienne marche pareil. On fait notre affaire en ayant pris soin de suspendre le sac a dos grace au mousqueton et de pas laisser tremper le bermuda dans la piscine a bactéries qui sert de sol et hop on vide energiquement le petit recipient pre-rempli en visant bien la crotte encore moulee Dieu merci tout en croisant les doigts de la main gauche en esperant qu'elle ne reverra pas le jour de ci-tot... sinon il faut recommencer l'operation en passant devant les gens qui attendent derriere la porte pour aller re-remplir le dit recipient... bref je vous passe les solutions de secours... mais ici quand tu vas au toilettes, en general, c'est que tu y as reflechi depuis un bon moment...

Voila l'aventure a belle et bien commence!
Ca promet!

Je vous embrasse toutes et tous tres forts, en esperant pouvoir vous donner des news regulierement et qu'elles ne seront pas trop repetitives.
Desole pour ceux qui etaient a table
Aure

P.S:
j'ai finalement garde un portable mais je ne reponds plus aux appels (je l'ai pas sur moi et puis c'est ultra cher) et c'est pas la peine de me laisser des messages vocaux non-plus. Si vous m'envoyez un SMS de temps en temps, sachez que je n'y repondrai pas a priori et que je le lirai certainement plus tard que si vous m'envoyez un mail.
Bref pour m'envoyer des news c'est beaucoup mieux sur gmail:
a.velly@gmail.com

9 commentaires:

  1. T'inquiètes pas bientôt tu feras dans le caniveau, tu prendras ton bain dans le Gange et à ton retour tu avaleras les plateaux repas périmés d'un mois sans sourciller !
    Bonne suite
    Cyril

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce chaleureux message et toutes ces anecdotes ! Ca fait du bien de te lire.
    Profites-en bien ! Fais gaffe à toi :-)
    Je t'embrasse fort.
    Gégé (ta soeur)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces détails croustillants quant au fonctionnement des chiottes en Inde, j'ai adoré ! ;)
    Contente que tu sois arrivé à bon port.
    Et je me demande bien ce que tu as fait pour avoir une extinction de voix, bien que, je ne pense finalement pas que les détails m'intéressent ;)
    Prends soin de toi et merci pour ces 1ères news.
    A très vite
    La Canadienne !!!
    Nath

    RépondreSupprimer
  4. Mon petit auré,
    A lire tes premières impressions à ta descente d'avion en Inde, je suis soulagé de savoir que tu as fait plus de 7000 km pour apprendre à chier ! Comme disait le célèbre philosophe Indira Gandhi "Chies mou... chies dur je m'en fous mais bon dieu...chies dans le trou" !
    Bon je ne vais pas commencer à poluer ton blog avec des inepties, j'ai déjà passé la nuit à chialer à londres pr ton départ, alors je t'embrasse, comfortablement assis sur mes chiottes 5 étoiles, pdt que laurence remplit le pichet... je t'assure c'est pas de l'eau minérale ! Je suis fier de toi mon poulet, prêt à suivre tes péripéties aux 4 coins de la planète, avide d'anecdotes, j'aime déjà le style littéraire du backpacker prêt à croquer le monde et à décrotter les infatiguables sédentaires englués que nous sommes, spectateurs passifs d'un présent qui ne nous appartient déjà plus, tristes témoin d'une volonté qui nous a déjà tous lachée, celle de se prendre par les roustons et d'écrire une page de vie sincère et vivante, l'aventure, la vrai, le voyage en solitude, le partage des émotions.Paradoxallement, ton absence déjà intolérable, renforcera à ton retour nos amitiés, car moi je n'ai pas peur de le dire, je t'aime fort mon poto, dédicace à l'homme, toute la tendresse à l'ami.J'ai un prix sur les rouleaux de PQ à simply market, je t'en garde une cargaison d'urgence,pour les moments plus difficiles, car la chiasse c'est comme un voyage, ca te prend toujours aux tripes, et tu ne parviens jamais à freiner cette frénétique envie d'y retourner ! bisous mon poulet.
    PS : Mme Vely je vous présente par avance mes excuses pour le langage un peu familier de ce message, si par hasard il venait à être publié :-) yoyo

    RépondreSupprimer
  5. Excellent! comme quoi le Wifi est plus important que la courante... t'inquiete pas ça va pas tarder!
    Tout comme Yo je prete une petite attention particulière à la phrase préventive qui me fait bien sourire! Excusez ma franchise et appreciez la plaisanterie Mme Vely, mais vous nous privez du meilleur comme du pire! :-)
    Heureux de te savoir arrivé bien au chaud dans le bouillon de culture, l'essentiel est de bien t'en impregner mais n'oublie pas de remonter le bermuda!

    Bonne route mon petit!

    Chris

    RépondreSupprimer
  6. haha ça y est le thème est donné!

    allez mon pote éclate toi bien
    à+
    Matt

    merci à yoy pour cette citation de ghandi, authentique j'en suis sur :)

    RépondreSupprimer
  7. enfin un forum ou on peut dialoguer de facon plus intime que sur facebook ! j'adore ! mon tit aure un tit mot pour te dire que ca y est on a bloqué nos billets pour budapest ! bah oui c était trop dur de se dire qu on allait pas se voir durant plusieurs mois alors on a decidé de boire un coup a ta santé depuis les bains hongrois :)bon comme t'es le plus beau gosse du groupe mais que tu seras pas là on a bon espoir que les filles de l'est nous remarquent enfin ! je vais tenter ta technique du "as well" sur place pour voir si ça marche ! Tu nous manques.Bisous poulet.on attend de savoir comment sont les chiottes au Cambodge ? yoyo

    RépondreSupprimer
  8. Yo Poulet! je vois qu'on part sur de bonnes bases narratives, ça me plait! Et vus les pays que tu vas traverser y a matière à anecdotes sympatoches...
    En tous cas, profite bien! Biz, Fred

    Merci yoy pour ce petit moment de littérature, (même si tu m'as pris "à froid" et que j'ai failli me faire un claquage du cerveau...)

    RépondreSupprimer
  9. Mon petit Auré aprés tant de chaudes larmes versées et reversées à tes 5O pots de départ, je suis ravie de constater qu'il t'as fallut 7000km pour noter qu'il n'y avait pas l'eau courante partout:-) Pour info les carafes en plastique sont communement appelées bouilloires ( ben oui il n'y a pas l'electricité non plus alors pour eux bouilloires c pas la même chose que pour nous!!) Bref j'éspére que bientôt nous aurons droit à la meteo de ton C... parcequ'il risque d'y avoir quelques perturbations...En attendant avec impatience tes prochaines news je t'envoi quelques gros baisers...Profite bien et n'oublies pas d'alimenter notre page de rêve et de bonheur par procuration. Sympa mec de nous donner l'impression de voyager.
    Flo

    RépondreSupprimer

Attention, ma mère aussi a l'adresse du blog...